You are currently viewing Junior Conseil UTT au Congrès National d’Été 2018

Junior Conseil UTT au Congrès National d’Été 2018

Pour la première fois depuis sa création, Junior Conseil UTT a été présente au Congrès National d’Été 2018. Le CNE, Congrès National d’Été des Junior-Entreprises, est un événement majeur du mouvement. Il permet, le temps d’un week-end, de regrouper un grand nombre de JE où près de 1000 Junior-Entrepreneurs s’y réunissent

8 membres de notre équipe se sont donc rendus en Bretagne au sein du Club Belambra de Guidel plages du vendredi 4 au dimanche 6 mai.

A notre arrivée, en début d’après-midi, nous avons pu découvrir les lieux dans lesquels nous séjournerons. Nous réalisons dès lors la chance que nous avons. Au programme, récupération des welcomes-packs, piscine et plage. Le soir, lors de la cérémonie d’ouverture, nous avons pu rencontrer et échanger avec d’autres Junior-Entreprises de toute la France. Le Congrès Cational d’Été 2018 est officiellement lancé !

Durant toute la journée du samedi, alors que nos vice-présidents participaient à l’Assemblée Générale des Présidents en début de matinée, les autres membres ont pu bénéficier des formations des partenaires premium de la CNJE : ALTEN, EY, ENGIE et BNP PARIBAS, mais également de formations proposées par les Junior-Entreprises elles mêmes. Ainsi, nous avons pu suivre une formation sur les Relations Presses par ESSCA Junior Conseil et nos membres ont pu également découvrir comment “Construire et dynamiser son partenariat ingénieur-commercial” au travers de l’expérience des J.E. ETIC INSA et emlyon junior conseil.

Cette journée de formations s’est conclue avec la traditionnelle remise de prix. C’est une cérémonie de gala à laquelle nous avons eu la chance d’assister. Plus de 1000 junior-entrepreneurs, en tenue de gala, attendant avec impatience les gagnants des différents prix ! L’ensemble de ces Junior-Entreprises sont une réelle source de motivation pour nous. Félicitations à elles !

Par ailleurs, tout au long de ce week-end, la CNJE, en partenariat avec BNP Paribas, ont mis en place un concours Twitter consistant à récolter un maximum de ReTweet sur un Tweet contenant les hashtags #CNE18 et #WeAreJE. C’est avec une grande fierté que nous avons réussi à remporter ce concours. Nous avons pu vivre un moment inoubliable en nous présentant, au nom de Junior Conseil UTT, devant plus de 1000 Junior-Entrepreneurs, sur la scène du congrès.

La remise des prix touchant à sa fin, les applaudissements n’ont pas cessé de retentir. Bien entendu il y a eu des heureux et des déçus. Mais une chose est sûre, c’est que l’ensemble des Junior-Entrepreneurs présents dans la salle se sont accordés pour dire que l’arrivée du DJ fut à point nommé pour se remettre de cette vague d’émotion.

C’est ainsi, avec plein de souvenirs en tête que nous rentrons sur Troyes le lendemain… De très bonnes choses en perspective vont arriver pour Junior Conseil UTT.

Un grand merci à l’ensemble de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises pour cette superbe organisation. Ce congrès a été pour nous, d’une certaine façon, une véritable aventure humaine.