Retour d’expérience, Mission Claroplast

C’est une fin de mission pour Junior Conseil UTT !

A la suite de leur démarchage de la part du pôle Prospection de Junior Conseil UTT, l’entreprise Claroplast nous a fait confiance pour la réalisation de leur site vitrine.

Claroplast est une société auboise fabricante de menuiseries. Elle est spécialisée dans l’utilisation du PVC recyclé et compte une quarantaine d’employés.

Cette entreprise avait besoin d’un nouveau site internet à la suite du piratage du précédent. Elle a sollicité Junior Conseil UTT afin d’également retranscrire son catalogue papier sous format numérique, de façon à cibler un plus large éventail de clients.

Le choix de prestation pour cette entreprise s’est porté sur la création d’un site vitrine WordPress, afin de lui permettre de modifier elle-même son site dans le futur. Pour résumer, cette action a permis à Claroplast d’implanter son existence numérique.

Junior Conseil UTT a donc mis en relation Claroplast avec Eloïse Noël, étudiante en dernière année à l’UTT en branche Informatique et Systèmes d’Information.
C’était sa toute première mission en tant qu’intervenant chez Junior Conseil UTT.

Afin de garantir le bon déroulement de la mission, Eloïse s’est d’abord intéressée à l’environnement au sein de l’entreprise, afin d’en saisir les enjeux et de comprendre le but du projet. Elle a ainsi mis directement en pratique les valeurs de la Junior : Expertise, Innovation, Proximité.

Le client a donné les ressources qu’il voulait voir apparaître sur son site vitrine, ainsi que l’hébergement pour le site et le nom de domaine, puis l’intervenante a mis en pratique les enseignements de sa formation à l’UTT afin de fournir un livrable en adéquation avec la demande du client.

Pour finir, l’intervenante a formé le client à WordPress, de façon à ce qu’il puisse apporter lui-même les modifications qu’il souhaitera apporter dans le futur.

Cette mission aura permis à notre intervenante de mobiliser les connaissances acquises lors de son cursus scolaire, générant ainsi une forte plus-value pédagogique et illustrant bien l’essence d’une Junior-Entreprise. Cette expérience aura donc été bénéfique à la fois pour l’intervenante, mais aussi pour l’entreprise, qui est très satisfaite de cette mission avec Junior Conseil UTT.

Lien vers le site de Clarosplast : https://claroplast.fr/

Contactez-nous pour avoir de plus amples informations sur nos prestations ou sur les sites de e-commerce.

 

Laisser un commentaire