+33 3 51 59 12 87 contact@jc-utt.fr

Junior Conseil UTT a proposé avec la participation du Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) une visite du Campus « Les Dunes » de la Société Générale, partenaire Campus de l’UTT, aux étudiants de l’UTT.

Sur un après-midi, les étudiants ont pu découvrir les nouveaux locaux de la Société Générale. Diverses formations ont été dispensées sur “la banque de demain”, le ChatBot, la GoogleHome ou encore le Mainframe. Les étudiants ont ainsi pu observer une nouvelle façon de travailler en entreprise.

 

La Société Générale favorise le travail d’équipe avec de nombreux espaces de coworking et des salles de réunions. Des espaces de repos sont également aménagés afin de permettre aux salariés de se ressourcer (salle de jeux, espace de sieste, salle de sport …).

Les différents intervenants nous ont présentés les enjeux auxquels ils sont confrontés quotidiennement (cyberattaques…) ainsi que des moyens mis en œuvre pour protéger les données des utilisateurs (carte crypto dynamique, signature électronique, biométrie vocale et faciale…).

L’innovation est également un point fort de la Société Générale ainsi un espace de plus de 1 000 m2 est entièrement réservé aux Startups. Un concours a été lancé : plusieurs Startups ont pu proposer un projet, les meilleurs projets ont été sélectionnés. Les Startups retenues sont accompagnées pour la réalisation de leurs projets.

 

La visite de ce Campus a permis aux étudiants présents de rentrer en interaction avec les professionnels sur leur lieu de travail et ainsi de mieux comprendre les différentes problématiques du monde du travail.

Cette visite fut très enrichissante d’un point de vue relationnel et culturel. Ainsi, Junior Conseil UTT a prévu de réitérer des visites de sites importants en collaboration avec le BAIP et Marion Quillery, Responsable BAIP de l’UTT.