+33 3 51 59 12 87 contact@jc-utt.fr

Depuis sa création en 2014, Junior Conseil UTT réalise des projets proposés par des professionnels sur quatre domaines d’expertise : Mécanique, Génie Industriel, Matériaux et Informatique. Dans un contexte de développement et de forte croissance, Junior Conseil UTT ouvre une nouvelle antenne à Reims où se situe la spécialité d’Ingénieur en Automatique et Informatique Industrielle (A2I) de l’UTT.

Cela fait maintenant deux ans que l’UTT a lancé la spécialité A2I sur le site Moulin de la Housse de l’URCA (Université de Reims Champagne-Ardenne) et c’est dans la continuité de ce lancement que Junior Conseil UTT s’étend à Reims avec l’ouverture d’un nouveau pôle : le pôle Automatique et Informatique Industrielle.

Grâce à cette nouvelle antenne, les étudiants ingénieurs A2I basés à Reims pourront participer au mouvement des Junior-Entreprises. Elle permettra ainsi à Junior Conseil UTT qui, depuis le 1er Juillet 2017, a franchi une étape importante en obtenant le titre de Junior Initiative, d’être en relation avec des grands groupes, des petites et moyennes entreprises et des start-ups rémoises.

L’ingénieur en Automatique et Informatique Industrielle conçoit des systèmes embarqués innovants et des systèmes de production intelligents. Il est apte à intervenir sur l’ensemble des niveaux d’une chaîne de production, de traitement de l’information, ou de contrôle / commande automatisée : instrumentation, conception électronique, mécatronique, interconnexions, système d’information et développement d’applications.


Tu es actuellement en A2I ou la branche t’intéresse ? Tu veux te préparer au monde du travail ? Tu veux obtenir de nouvelles compétences ? Tu es intéressé(e) par le pôle événementiel, communication, qualité, prospection, informatique, mécanique, génie industriel, matériaux…?

Alors il te suffit juste de suivre ce lien pour devenir membre jc-utt.fr/postuler