+33 3 51 59 12 87 contact@jc-utt.fr

Junior Conseil UTT

Nos valeurs

Junior Conseil UTT est une association fondée par et pour les étudiants. Nous avons la volonté de vous aider dans la réalisation de vos projets. La transmission de compétences de génération en génération nous permet de répondre de manière professionnelle à vos attentes.

Professionnalisme

Dans nos relations avec les clients et dans les solutions que nous leur apportons.

~

Confidentialité

Nous donnons une grande importance à la confidentialité des projets réalisés pour nos clients.

Expertise

Nous nous appuyons sur des bases scientifique solides et des connaissance techniques pour vos projets.

Le mouvement national des Junior-Entreprises

Et ses partenaires premium :

L’équipe

Responsable Communication

Charles Milon

Chargé d'affaires Génie Industriel

Les consultants et leurs projets

Cette mission proposée par la Junior Conseil UTT m’a permis d’approfondir et de mettre en application mes connaissances techniques en conception (CATIA) et en production. Réaliser une mission professionnelle en autonomie est un atout supplémentaire pour notre CV ! En plus, ce projet avec la Junior Conseil a été très bien rémunéré.

Théo Bouyer | Étudiant en génie mécanique

Conception et réalisation d’un boitier d’acquisition pour des échantillons de PVC

Cette mission m’a permis de mettre en pratique mes compétences en informatique, et plus particulièrement celles de développeur Android dans un contexte entreprise. J’ai travaillé sur cette mission en binôme, et nous avons réalisé une application en un peu plus d’un mois, avec des RDV clients réguliers. Cela m’a également permis de trouver mon stage de fin d’études, car les entreprises apprécient la participation à une Junior Entreprise.

Ionel Moreau-Serez | Étudiant en informatique et systèmes d'information

Développement d’une application Android dans le domaine médical

Premièrement, ma mission m’a tout naturellement permis de continuer mon apprentissage d’Android, et d’ajouter une expérience bienvenue sur mon CV. Suite à une recommandation, j’ai pu travailler directement avec un laboratoire de recherche de l’UTT. Cela m’a permis d’orienter mon parcours vers la recherche, et de décrocher un stage de R&D dans une entreprise privée. Le travail effectué en parallèle des études est très apprécié des recruteurs, si bien que j’ai pu arriver en position de force sur le marché du travail, tout en me lançant dans une aventure entrepreneuriale.

Alexis Deprez | Étudiant en informatique et systèmes d'information

Développement d’une application Android dans le domaine médical

La mission m’a permis de développer mes compétences d’utilisation du logiciel WordPress ainsi que les outils qui l’entourent comme Google analytics. Cela m’a également offert une première expérience professionnelle dans le domaine que j’étudie, l’informatique. Au-delà de l’aspect technique, j’ai dû gérer la relation client afin de comprendre précisément ses besoins et de les satisfaire au mieux. Cette expérience a été très enrichissante et complémentaire par rapport ce qu’offre ma formation d’ingénieur Systèmes Réseaux et Télécommunications.

Mathieu Delalande | Étudiant en systèmes, réseaux et télécommunications

Site vitrine WordPress